Mercato XXL à l’OM, c’est totalement validé
La rédaction

Alors que l’OM s’apprête à recevoir ce dimanche le PSG dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1, les hommes d’Igor Tudor sont dans une très bonne dynamique. Grâce à un projet de jeu bien défini, des cadres en forme, mais également un recrutement intelligent, l’OM vise haut cette saison. Jean-Luc Buisine estime d'ailleurs que le mercato marseillais a vraiment fait la différence.

Pablo Longoria a particulièrement enflammé les derniers marchés des transferts. Mais c’est véritablement cet hiver que le président de l’OM a mis les bouchées doubles en faisant venir des recrues qui ont su rapidement avoir de l’impact dans le collectif marseillais. Que ce soit Ruslan Malynovskyi, buteur le 8 février dernier face au PSG en Coupe de France (2-1), ou encore Azzedine Ounahi, buteur dès ces débuts, les recrues hivernales ont apporté leur pierre à l’édifice. Ce recrutement plaît beaucoup à l’ancien directeur de la cellule de recrutement de l’ASSE, Jean-Luc Buisine.

L’OM a dynamité le mercato hivernal

Outre les noms cités plus haut, Pablo Longoria n’a pas hésité à sortir le chéquier sur le mercato hivernal. Moins en vue pour l’instant que Ruslan Malynovskyi, le Portugais Vitinha est devenu la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, lui qui est arrivé en provenance de Braga pour 32 M€.

« De bonnes pioches », Jean-Luc Buisine valide le mercato de l’OM

Dans les colonnes de l’Équipe, Jean-Luc Buisine a alors expliqué : « Si je trouve toujours délicat de tirer des conclusions définitives d'un mercato à mi-saison, il faut reconnaître que les dirigeants marseillais ont fait de bonnes pioches, et encore cet hiver avec (Ruslan) Malinovski et surtout (Azzedine) Ounahi ».

Articles liés