Auteur d’une saison exceptionnelle avec potentiellement quatre titres décrochés, Benfica pourrait voir certains de ses meilleurs joueurs quitter le navire cet été…
Le Benfica Lisbonne va-t-il un quadruplé cette saison ? C’est bien possible, tant les Lisboètes marchent sur l’eau depuis quelques mois sur la scène nationale comme européenne. Déjà sacré champion du Portugal et vainqueur de la Coupe de la Ligue, Benfica a encore deux finales à disputer, celle de la Coupe du Portugal face à Rio Ave et celle de l’Europa League face à Séville. Mais après une telle saison, les meilleurs joueurs du club seront forcément courtisés cet été sur le marché des transferts…
ENZO PÉREZ, FUTUR RED DEVIL ?
Ainsi, comme l’indique le Daily Express aujourd’hui, Manchester United serait prêt à tenter sa chance pour essayer d’attirer EnzoPérez, milieu offensif de Benfica depuis 2011. Âgé de 28 ans, cet international argentin (6 sélections, 1 but) est aujourd’hui évalué à près de 20M€ et ne serait pas contre un départ vers les Red Devils, qui se seraient eux tournés vers Pérez suite aux déclarations respectives de Julian Draxler (Schalke04) et Marco Reus (BorussiaDortmund) qui affirmaient ne pas vouloir quitter la Bundesliga cet été.
LA JUVENTUS ÉGALEMENT DANS LE COUP ?
Cependant, si Manchester United devrait se montrer très actif lors du prochain mercato, les Mancuniens devront faire face à une rude concurrence sur le dossier EnzoPérez. En effet, toujours selon le Daily Express, la Juventus Turin serait également dans le coup pour faire venir l’ancien joueur d’Estudiantes. Parmi les arguments de la Vieille Dame, une participation à la prochaine Ligue des Champions, chose que Manchester United ne peut pas offrir de son côté…