Mercato : Vers un duel entre Arsenal et Chelsea pour un joueur d’Everton ?
La rédaction

Si la saison actuelle n’est toujours pas terminée, les cadors anglais s’affrontent d’ores et déjà en coulisses sur le marché des transferts.

Tous deux candidats aux places d’honneur en PremierLeague, voira au titre en ce qui concerne les Blues, Chelsea et Arsenal ne s’affrontent pas seulement sur les pelouses anglaises. Jamais très loin dès lors qu’une pépite anglaise pointe le bout de son nez, les deux clubs voisins de Londres ont en effet d’ores et déjà la tête tournée vers la saison prochaine et le mercato qui s’annonce…

JOHN STONES, NOUVEAU DÉFENSEUR À LA MODE ?

Le Daily Mail rapporte en effet aujourd’hui l’intérêt des deux cadors anglais sur le même joueur, en l’occurrence JohnStones, jeune joueur (19 ans) évoluant cette saison à Everton. Pouvant jouer au poste d’arrière droit ou de défenseur central, cet international espoir formé à Barnsley est annoncé comme l’une des surprises potentielles de Roy Hodgson en prévision de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Néanmoins, un tel transfert pourrait se révéler difficile à conclure, même pour deux clubs aussi puissants qu’Arsenal et Chelsea.

CETTE FOIS, EVERTON N’A PAS BESOIN DE VENDRE

En effet, le quotidien britannique ajoute que les dirigeants d’Everton, contrairement aux saisons précédentes où ils ont souvent dû se séparer de leurs meilleurs joueurs, ne seraient pas cette saison dans l’obligation de vendre, et ce en raison de la hausse des droits TV en Angleterre. Sous contrat avec les Toffees jusqu’en en juin 2019, JohnStones, réputé notamment pour sa qualité de relance, pourrait donc bien être retenu sur les bords de la Mersey par son club, au même titre que Ross, autre pépite d’Everton extrêmement courtisée outre-Manche.

Articles liés