Très peu utilisé par Carlo Ancelotti cette saison au Real Madrid, Raphaël Varane ne serait plus du tout épanoui dans les rangs du club merengue. L’Equipe fait le point sur sa situation dans son édition du jour.
Titularisé à une seule reprise sur les sept rencontres officielles disputées par le Real Madrid depuis le début de la saison, Raphaël Varane ne parvient plus à trouver grâce aux yeux de Carlo Ancelotti. Barré par Pepe et Sergio Ramos en défense centrale, l’international français vivrait très mal cette situation comme l’explique L’Equipe ce jeudi.
VARANE, UN MALAISE PALPABLE
Après le succès du Real Madrid face au FC Bâle mardi soir en Ligue des Champions (5-1), Raphaël Varane aurait quitté l’enceinte de Santiago Bernabeu la tête basse et le visage fermé : « D'ordinaire souriant et affable, le défenseur français du Real n'était pas dans son assiette. Sûrement parce que sa situation au sein du club espagnol se dégrade », précise l’article de L’Equipe, qui explique que depuis sa blessure au genou en mai 2013 et les nombreuses inflammations qui s’en sont suivies, l’ancien joueur du RC Lens ne parvient plus à confirmer les nombreux espoirs placés en lui.
BENZEMA COMPTE SUR LUI
Longtemps annoncé dans le collimateur de Chelsea durant le mercato estival, Raphaël Varane va t-il quitter le Real Madrid pour retrouver José Mourinho ? Karim Benzema avait déjà pris position en mai dernier sur ce dossier : « Bien sûr. Si Varane continue ainsi, dans un ou deux ans, ce sera le meilleur défenseur central du monde. Un départ vers Chelsea ? Je n’ai pas parlé de cela avec lui, mais je pense qu’il va rester ».