Interrogé par L’Equipe Magazine, Mathieu Valbuena a confié avoir été contacté par des joueurs de l’équipe de France, qui se montrent intéressés par la Russie.
« Oui j’en ai parlé (de la Russie, ndlr) avec lui comme j’en ai parlé avec d’autres joueurs. Il me demande comment c’est. S’il a préparé le bonnet et les gants ' Après, il ne faut pas y voir plus. Il a encore pas mal de choses à faire avec son club, et je crois que son club a besoin de lui aussi ». Au mois de novembre, Mathieu avait évoqué la possibilité de voir André-PierreGignac le rejoindre au DynamoMoscou où il s’est engagé lors du dernier mercato estival. Pour L’Equipe Magazine, l’ancien milieu de terrain de l’OM a même reconnu avoir été contacté par des joueurs de l’équipe de France qui se montrent intéressés par le championnat de Russie.
« JE REÇOIS PAS MAL D’APPELS »
« Je suis finalement content d’être ici. J’ai été surpris par le niveau du championnat. C’est assez physique, ça met pas mal de coups, mais il y a beaucoup de bonnes équipes. Je pense que c’est un championnat qui va attirer de plus en plus de joueurs. Je reçois pas mal d’appels et même de copains de l’équipe de France. »
LE TÉMOIGNAGE D’UN SPÉCIALISTE
Interrogé par Le Phocéen, MichaelYokhin, spécialiste de la RussianPremierLeague pour ESPN, avait estimé que la piste André-Pierre Gignac vers le Dynamo Moscou est crédible : « La semaine dernière, on a effectivement parlé d'André-PierreGignacpour reformer le duo au DynamoMoscou. C'est d'autant plus crédible que leDynamova voir partirKevin Kuranyi, qui est en fin de contrat. De plus, les deux clubs ont de bons rapports depuis le transfert deValbuena. Mais, à mon avis, ce sera plus pour la saison prochaine. Le directeur sportifGuramAdzhoevvient de dire qu'il n'avait encore contacté personne et que les recherches n'avaient pas encore commencé, mais je sais qu'il se penche déjà sur plusieurs dossiers. »