Mercato - OM : Valbuena, l’OM, la Premier League… Ses pistes pour revenir dans la lumière
La rédaction

Mathieu Valbuena a quitté l’OM pour le Dynamo Moscou cet été. L’ex-Marseillais brille en Russie. Mais a-t-il des pistes pour signer dans un grand club européen prochainement ?

Mathieu Valbuena a été l’un des meilleurs bleus en 2014. Le joueur marseillais, régulier, a une place de choix dans le groupe de Didier Deschamps. Cet été, après de nombreuses saisons passées à l’OM, il a quitté le club phocéen pour la Russie, et le club du Dynamo Moscou. Valbuena était pourtant annoncé en Espagne ou en Angleterre. Le choix du Dynamo Moscou a surpris… 

Mercato - OM : Qui est John Guidetti, cet attaquant suivi par l’OM…

LE DYNAMO, UN CHOIX PAR DÉFAUT ?

« Des clubs espagnols étaient positionnés, et c’est vrai qu’il s’agit plus de mon style de championnat. Mais, à 30 ans, il fallait voir tous les aspects, sportifs, financiers, ainsi que l’intérêt de l’OM, qui voulait une indemnité de transfert. La proposition du Dynamo Moscou comblait tous ces paramètres », a expliqué dernièrement Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain s’est rapidement imposé en Russie. Il est aujourd’hui l’un des éléments importants du club.

DES INTÉRÊTS, PEU D’OFFRES

Valbuena, 30 ans, ne joue toutefois pas dans un grand championnat. Il a déjà 30 ans. En aura-t-il l’opportunité ? Le FC Séville, le FC Valence et Arsenal s’étaient notamment positionnés ces derniers mois sur l’international français. Ils avaient pris des informations. Mais comme l’a confirmé Vincent Labrune à L’Equipe ce jeudi, dans des propos en off, les offres n’étaient pas nombreuses l’été dernier pour Valbuena.«Valbuena, je n'avais pas d'offres (cet été, ndlr), j'ai commencé à paniquer », a notamment lâché le président marseillais. Peu de grands clubs sont prêts, pour l’instant, à miser sur le Français.

Articles liés