Mercato : Une «super pioche» est annoncée à l’ASSE
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour renforcer son milieu de terrain, l'ASSE a jeté son dévolu sur Pierre Ekwah. Le joueur franco-ghanéen a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Peu connu en France, le natif de Massy, qui appartient à Sunderland, dispose de grosses qualités comme l'a confié un suiveur du championnat anglais.

La blessure d’Aïmen Moueffek rebat les cartes au milieu de terrain. Si Mathis Amougou est l’un des seuls à performer en début de saison, ce n’est pas le cas de Lamine Fomba ou de Zuriko Davitashvili. Alors Olivier Dall’Oglio pourrait se décider à lancer Pierre Ekwah, prêté par Sunderland jusqu’à la fin de la saison.

Ekwah, la surprise de l'ASSE ?

Agé de 22 ans, ce joueur formé à Nantes a très vite rejoint les rangs de Chelsea, sans pour autant confirmer. Malgré cet échec, David Gluzman estime que l’ASSE a réalisé un joli en s'octroyant ses services.

« C’est une super pioche pour l’ASSE »

« C’est une super pioche pour l’ASSE et bon rapport qualité-prix à mon sens. Selon moi, il s’agit plus d’un 8 que d’un 6. Plus un relayeur qu’une sentinelle. C’est un vrai profil Championship. n mec qui va couvrir du terrain par ses courses et mettre de l’impact. La saison dernière, il a été constant malgré une saison compliquée pour Sunderland. J’aime beaucoup ce recrutement. Pour moi, il a le niveau pour jouer en Ligue 1 sans aucun problème. Il devra juste être bien utilisé » a confié ce connaisseur de Championship dans des propos rapportés par Peuple-Vert.