Pour renforcer son milieu de terrain, l'ASSE a jeté son dévolu sur Pierre Ekwah. Le joueur franco-ghanéen a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Peu connu en France, le natif de Massy, qui appartient à Sunderland, dispose de grosses qualités comme l'a confié un suiveur du championnat anglais.
La blessure d’Aïmen Moueffek rebat les cartes au milieu de terrain. Si Mathis Amougou est l’un des seuls à performer en début de saison, ce n’est pas le cas de Lamine Fomba ou de Zuriko Davitashvili. Alors Olivier Dall’Oglio pourrait se décider à lancer Pierre Ekwah, prêté par Sunderland jusqu’à la fin de la saison.
Le boss de l’ASSE a trouvé le nouveau «Maldini» https://t.co/cxIR03oP0W pic.twitter.com/FkbsGMlLKA
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Ekwah, la surprise de l'ASSE ?
Agé de 22 ans, ce joueur formé à Nantes a très vite rejoint les rangs de Chelsea, sans pour autant confirmer. Malgré cet échec, David Gluzman estime que l’ASSE a réalisé un joli en s'octroyant ses services.
« C’est une super pioche pour l’ASSE »
« C’est une super pioche pour l’ASSE et bon rapport qualité-prix à mon sens. Selon moi, il s’agit plus d’un 8 que d’un 6. Plus un relayeur qu’une sentinelle. C’est un vrai profil Championship. n mec qui va couvrir du terrain par ses courses et mettre de l’impact. La saison dernière, il a été constant malgré une saison compliquée pour Sunderland. J’aime beaucoup ce recrutement. Pour moi, il a le niveau pour jouer en Ligue 1 sans aucun problème. Il devra juste être bien utilisé » a confié ce connaisseur de Championship dans des propos rapportés par Peuple-Vert.