Mercato : Une star du PSG veut claquer la porte à cause de Luis Enrique !
Alexis Brunet

Depuis 2021, Gianluigi Donnarumma évolue au PSG, mais il ne s’y est jamais vraiment intégré. L’Italien ne rassure pas tout le temps et Luis Enrique n’hésite donc pas à faire appel également à Matvey Safonov. Les relations entre le coach parisien et l’ancien portier milanais ne sont donc pas très bonnes, ce qui pourrait convaincre le dernier rempart de mettre les voiles rapidement.

Prochainement, le PSG pourrait bien mettre la main sur un nouveau joueur de Serie A, en la personne de Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien est très proche de rejoindre Paris en provenance de Naples, car un accord aurait déjà été trouvé entre le joueur et le champion de France. Ce ne serait alors pas la première fois qu’une star venue d’Italie débarque dans la capitale, car le PSG a plusieurs fois fait de jolis coups chez nos voisins transalpins.

Donnarumma a rejoint le PSG en 2021

Au tout début de son aventure avec le Qatar, le PSG avait notamment été allé piocher en Serie A sous les conseils de son directeur sportif de l’époque, Leonardo. Le club de la capitale avait alors recruté Pastore, Ibrahimovic, Silva, Cavani ou bien encore Motta. Dans un passé plus récent, les dirigeants parisiens ont aussi trouvé un gardien en Italie : Gianluigi Donnarumma. Ce dernier est arrivé dans la capitale française en 2021 et le PSG n’avait alors pas déboursé le moindre centime, car le portier était en fin de contrat à l’AC Milan.

Donnarumma pourrait quitter le PSG à cause de Luis Enrique

À l’époque, Gianluigi Donnarumma avait progressivement poussé Keylor Navas sur le banc, s’appropriant donc la place de numéro un. Mais presque quatre ans plus tard, l’Italien ne semble pas avoir mis tout le monde d’accord à Paris. En premier lieu Luis Enrique, qui n’a pas hésité à recruter Matvey Safonov pour 20M€ l’été dernier. L’Espagnol a d’ailleurs décidé de faire jouer le Russe plusieurs fois, ce qui agacerait Donnarumma. D’après les informations de Tuttosport, l’ancien Milanais pourrait d’ailleurs quitter l’été prochain le PSG en raison de ses relations pas toujours bonnes avec son entraîneur. Un retour en Serie A serait l’option privilégiée, notamment du côté de l’Inter Milan qui serait intéressé.

Articles liés