Mercato : Une recrue du PSG balance sur son cauchemar
Pierrick Levallet

Après avoir fait le ménage dans son effectif, le PSG s'est montré très actif sur le mercato l'été dernier. Le club de la capitale a notamment mis la main sur Gonçalo Ramos. Mais le buteur portugais a vécu un cauchemar cette saison, ce qui a freiné sa progression, et il n'a pas manqué de se livrer sur le sujet.

Le mercato a été animé l’été dernier au PSG. Le club de la capitale, qui souhaitait mettre un terme au bling-bling, s’est débarrassé de certaines stars comme Lionel Messi et Neymar. Les Rouge-et-Bleu ont ensuite bouclé une bonne dizaine d’arrivées pour compenser ces départs importants. Les dirigeants parisiens ont notamment réussi à attirer Gonçalo Ramos en prêt, avant de lever son option d’achat quelques mois plus tard.

Gonçalo Ramos a vécu un calvaire au PSG

Mais pour sa première saison au PSG, rien ne s’est vraiment déroulé comme prévu. Gonçalo Ramos n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de Luis Enrique. Il faut dire que le buteur portugais a vécu une adaptation délicate. L’attaquant de 22 ans a même vécu un véritable cauchemar qui l’a empêché de montrer de quoi il était vraiment capable.

«J’ai même dû être hospitalisé»

« Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile, je n’ai pas réussi à montrer qui j’étais, mais je pense que c’est normal. Après, ça allait mieux mais j’ai eu une rechute en décembre. Je suis tombé malade, j’ai perdu 8 kilos. J’ai eu de la fièvre, je n’arrivais pas à manger, j’ai même dû être hospitalisé » a ainsi expliqué Gonçalo Ramos dans un entretien accordé à Onze Mondial. Reste maintenant à voir si Luis Enrique lui donnera une seconde chance au PSG, surtout après le départ de Kylian Mbappé à l’issue de la saison. À suivre...

Articles liés