Après avoir fait le ménage dans son effectif, le PSG s'est montré très actif sur le mercato l'été dernier. Le club de la capitale a notamment mis la main sur Gonçalo Ramos. Mais le buteur portugais a vécu un cauchemar cette saison, ce qui a freiné sa progression, et il n'a pas manqué de se livrer sur le sujet.
Le mercato a été animé l’été dernier au PSG. Le club de la capitale, qui souhaitait mettre un terme au bling-bling, s’est débarrassé de certaines stars comme Lionel Messi et Neymar. Les Rouge-et-Bleu ont ensuite bouclé une bonne dizaine d’arrivées pour compenser ces départs importants. Les dirigeants parisiens ont notamment réussi à attirer Gonçalo Ramos en prêt, avant de lever son option d’achat quelques mois plus tard.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Gonçalo Ramos a vécu un calvaire au PSG
Mais pour sa première saison au PSG, rien ne s’est vraiment déroulé comme prévu. Gonçalo Ramos n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de Luis Enrique. Il faut dire que le buteur portugais a vécu une adaptation délicate. L’attaquant de 22 ans a même vécu un véritable cauchemar qui l’a empêché de montrer de quoi il était vraiment capable.
«J’ai même dû être hospitalisé»
« Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile, je n’ai pas réussi à montrer qui j’étais, mais je pense que c’est normal. Après, ça allait mieux mais j’ai eu une rechute en décembre. Je suis tombé malade, j’ai perdu 8 kilos. J’ai eu de la fièvre, je n’arrivais pas à manger, j’ai même dû être hospitalisé » a ainsi expliqué Gonçalo Ramos dans un entretien accordé à Onze Mondial. Reste maintenant à voir si Luis Enrique lui donnera une seconde chance au PSG, surtout après le départ de Kylian Mbappé à l’issue de la saison. À suivre...