Ces dernières années, de nombreux jeunes issus du centre de formation ont décidé de tenter le pari de l'étranger. Un choix qui peut s'avérer payant, ou pas. En tout cas, le talentueux Erwan Adonis a décidé de prendre le pari et de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le PSG.
La fuite des talents a été l'un des problèmes récurrents du PSG ces dernières années. Avec l'éclosion de Warren Zaïre-Emery et la chance donnée aux jeunes ces derniers mois, le club a envoyé un message à ses talents. Pourtant, certains ne sont toujours pas convaincus par le discours de Luis Enrique et décident de poursuivre leur progression à l'étranger.
Révolution au PSG, il se lâche après son gros transfert https://t.co/M51rOS7Om5 pic.twitter.com/CWQMjr6sFL
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Un jeune joueur se dirige vers l'Allemagne
C'est le cas d'Erwan Adonis, jeune défenseur de 18 ans. Alors que les U-19 disputeront la finale sa catégorie face à Auxerre dimanche prochain, le joueur a pris la décision de ne pas signer son premier contrat professionnel. Comme beaucoup avant lui, il devrait rejoindre l'Allemagne. Des contacts auraient été noués avec Fribourg et Stuttgart.
Même destin pour Ethan Mbappé
Adonis n'est pas le seul jeune à quitter le PSG cet été. Petit frère de Kylian, Ethan Mbappé ne signera pas non plus son premier contrat à Paris. Les négociations avec le club sont gelées depuis le départ de son grand frère au Real Madrid. Il pourrait bien poursuivre sa carrière au LOSC selon les dernières nouvelles