Mercato : Une offre surprise de dernière minute, l'OM se fait recaler !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Eric-Junior Dina Ebimbe, natif de Stains en région parisienne, aurait pu troquer son héritage au PSG pour un challenge à l'OM. Ces dernières heures, une offensive surprise de la direction marseillaise l'aurait fait remettre en doute son choix initial de rejoindre l'AS Monaco en prêt où il serait attendu ce lundi soir. Explications.

L'Olympique de Marseille dispose avec Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Rongier et Adrien Rabiot d'un milieu de terrain plutôt solide. Néanmoins, Roberto De Zerbi n'aurait pas du tout apprécié de témoigner de l'impuissance de son groupe sur la pelouse niçoise dimanche soir (2-0). Et cela pourrait engendrer du mouvement d'ici la clôture du mercato hivernal lundi soir prochain.

«Fagioli au milieu de terrain, ils ont besoin de qualité technique»

C'est en effet l'information communiquée par Florent Germain dimanche, journaliste de RMC couvrant l'actualité de l'OM. « Fagioli au milieu de terrain, ils ont besoin de qualité technique. Il y a un point important qui revient dans les discussions entre Roberto De Zerbi et Medhi Benatia, c'est qu'il y a un déficit technique à l'OM qui est parfois criant sur certaines rencontres. Techniquement il n'y a pas de répondant, je pense qu'il va vouloir hausser le niveau dès cet hiver en terme technique ».

L'OM a voulu faire capoter le prêt de Dina Ebimbe à l'AS Monaco !

Outre Nicolo Fagioli, qui semblait être l'unique dossier chaud ouvert par le directoire de l'OM ces derniers temps dans l'entrejeu, les décideurs de l'OM auraient tenté un coup surprise avec Eric-Junior Dina Ebimbe ce lundi selon RMC Sport. Un intérêt qui aurait grandement fait hésiter le milieu de terrain de 24 ans de l'Eintracht Francfort.

Mais finalement, ayant donné sa parole à l'AS Monaco, il devrait débarquer sur le Rocher incessamment sous peu et y passer sa visite médicale mardi avant d'entamer son prêt payant de 10,5M€ dans lequel une option d'achat a été incluse. Reste à savoir à présent si Nicolo Fagioli, pas indiscutable à la Juventus, sera l'heureux élu...

Articles liés