Auteur d’une très bonne Coupe du monde dans les rangs de l’Algérie, Yacine Brahimi continue de susciter autant de convoitises sur le marché des transferts…
Si l’Algérie n’a pas réussi à passer le cap des 8e de finale de la dernière Coupe dumonde, les Fennecs peuvent toutefois se féliciter de s’être extirpés d’un groupe comprenant la Belgique, la Russie et la Corée du Sud et d’avoir accroché et fait douter jusqu’au bout l’équipe d’Allemagne, future championne du monde. Surtout, les hommes de Vahid Halilodzic se sont particulièrement illustrés et ont tapé dans l’œil de nombreux clubs…
DIRECTION PORTO POUR BRAHIMI ?
C’est notamment le cas de Yacine, le milieu de terrain offensif de 24 ans. Bien connu du championnat de France depuis ses passages à Rennes (2008-2009, 2010-2011) et Clermont (2009-2010), l’ancien pensionnaire de l’INFClairefontaine évolue depuis 2012 à Grenade en Liga. À en croire les informations de France Football, le natif de Paris se rapprocherait du FCPorto. « Si rien n'est encore fait, les discussions sont en bonnes voies », indique l’hebdomadaire français.
BRAHIMI : « ALLER DANS UN CLUB PLUS HUPPÉ »
L’international algérien, qui aurait également des touches dans le Golfe et en Angleterre, révélait récemment au Parisien viser un club plus huppé à l’avenir. « J’ai appris de mon passage à Rennes, et ces deux dernières années, j’ai grandi et mûri. Mon objectif est d’aller dans un club plus huppé. Mais je dois encore améliorer certains points : marquer, faire des passes décisives et pas simplement dribbler pour dribbler », avait déclaré l’ancien Rennais.