Mercato : Une cible du PSG perturbée par les sollicitations autour de son avenir ?
La rédaction

Annoncé dans les petits papiers du PSG, Layvin Kurzawa, le latéral de l’AS Monaco, serait plutôt perturbé par son avenir comme nous l’apprennent L’Equipe et Luis Fernandez.

Récemment interrogé sur l’intérêt du PSG,Layvin Kurzawa avait assuré n’avoir eu aucun échange avec le double champion de France. « C’est vrai que le PSG est un grand club. Mais, aujourd’hui, je suis à l’AS Monaco. Tout se passe bien pour moi, j’ai mon contrat jusqu’en 2018. Je n’ai eu aucun contact avec le PSG, ni qui que ce soit »,avait-il fait savoir. Mais alors que les Parisiens n’auraient toujours pas dit leur dernier mot dans ce dossier, le joueur, lui, vit des jours plutôt délicats…

« KURZAWA N’A PAS D’EQUIVALENT EN FRANCE »

En effet, comme le rapporte L’Equipe ce dimanche, Layvin Kurzawa serait perturbé par son avenir. Le joueur, qui ne dispose pas d’agent, aurait déjà reçu plusieurs coups de fils de clubs intéressés par ses services. Du travail supplémentaire pour le latéral monégasque qui ne facilite pas sa saison, déjà entachée par une longue blessure aux ischios-jambiers. Toutefois, pour Luis Fernandez, le défenseur français a tout pour réussir et va rapidement retrouver tous ses moyens. L’ancien entraîneur du PSG le voit d’ailleurs évoluer au sein d’un cador européen après l’Euro 2016. « Il n'a pas d'équivalent en France à son poste, il a tout pour lui : l'aisance, la technique, le jeu de tête. Il est dans une mauvaise passe et il doit faire attention, mais quand on commence à être observé, c'est normal. Il a dû prendre un coup de ne pas être appelé en équipe de France mais il y a goûté et il va revenir. Pour moi, Layvin pourra jouer dans n'importe quel club après l'Euro 2016, en Espagne, à Manchester United, à Arsenal, à City. Dans cette tranche d'âge et à ce poste, je n'en vois pas d'autres », a-t-il ainsi conclu.

« ON VERRA LE MOMENT VENU EN FIN DE SAISON »

Quoi qu’il en soit, Layvin Kurzawa ne devrait pas manquer de prétendants d’ici la fin de la saison. Il a d’ailleurs déjà fait savoir qu’il prendrait une décision sur son avenir en juin prochain. « Si j'ai décidé de mon avenir ? Pas pour le moment. Il y a des échéances en Coupe de France, Ligue des Champions et championnat. On verra le moment venu en fin de saison. Le choix sera compliqué… Ce sera un choix de carrière très important, car il y a l’Euro 2016 et c’est un objectif. Si je dispose d’un bon de sortie ? Je n’en ai pas parlé avec le club. » Pour rappel, Arsenal, Manchester United et Manchester City suivraient également de près le joueur de 22 ans, lié jusqu’en juin 2018 à l’AS Monaco.

Articles liés