Depuis peu, le PSG fait partie des grands clubs européens très attentifs au marché des jeunes talents. En ce sens, c’est assez logiquement que le club parisien s’est positionné sur Estevão William, jeune prodige brésilien né en 2007 et évoluant à Palmeiras. Néanmoins, c’est bien Chelsea qui s’apprête à conclure ce dossier, pour un montant de 65M€.
La vision du PSG est désormais très claire. Le club parisien souhaite absolument se constituer une équipe basée sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Si cette volonté s’est traduite lors des deux dernières périodes de mercato pour Paris, un grand talent pourrait échapper aux Rouge et Bleu.
Mercato - PSG : Deux renforts déjà annoncés ? https://t.co/WfW5SeKA9L pic.twitter.com/nCerE1ZciR
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
Le PSG a lorgné un crack brésilien
Depuis plusieurs mois, certains cadors européens se sont intéressé de près à Estevão William, ailier de 17 ans évoluant à Palmeiras. Considéré comme le plus grand talent mondial issu de la génération 2007, celui qui est surnommé « Messinho » a été dans le viseur du PSG, du FC Barcelone, de Manchester United, ou encore de Chelsea. Après avoir trouvé un accord avec ce dernier, les Blues sont sur le point de finaliser le dossier.
Signature imminente pour Estevão William à Chelsea
En effet, d’après les dernières informations du journaliste Fabrizio Romano, la signature d’Estevão William à Chelsea pourrait être officielle en fin de semaine. Le club londonien a réussi à empocher le gros lot donc, tandis que le montant total de l’opération devrait atteindre les 65M€ bonus compris… Le Brésilien lui, rejoindra Chelsea après sa majorité, donc à l’été 2025