Mercato : Un nouveau prétendant pour un défenseur de Manchester City ?
La rédaction

Selon les informations du tabloïd Daily Star, les clubs italiens auraient de la concurrence dans l’optique de recruter un Citizen.

À 28 ans, Aleksandar Kolarov trouve-t-il le temps long ? C’est sans doute la question que se posent ses prétendants à l’approche du mercato hivernal. Arrivé en provenance de la Lazio Rome lors de l’été 2010 contre la somme de 23 millions d’euros, le latéral serbe n’a pas un statut de titulaire à part entière à Manchester City mais sa polyvalence plaît beaucoup. À 18 mois de la fin de son contrat, la question de son avenir se pose.

UN SALAIRE ÉQUIVALENT À CELUI DE CITY ?

Déjà courtisé par l’Inter Milan, Naples ou encore Galatasaray, le défenseur de City serait désormais dans le viseur du Zenit Saint-Petersburg. Le Daily Star avance en effet que des discussions ont eu lieu avec les représentants du joueur. Les dirigeants russes auraient fait part de leur intention de verser 10 millions au club anglais et à Kolarov, un salaire équivalent à celui qu’il perçoit actuellement en Premier League.

« CITY MANQUE DE SOLIDITÉ DÉFENSIVEMENT »

Si un départ se concrétise, Aleksandar Kolarov n’aura pas l’occasion de croiser la route de Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions : « Je ne conteste pas le fait que City soit une très bonne équipe et qu’elle sera très certainement championne d’Angleterre face aux autres grosses équipes Chelsea, Arsenal, ou ManchesterUnited. Ils ont un large effectif et des joueurs talentueux, a récemment indiqué LuisFernandez au micro de RMC. Mais, défensivement, j’ai eu des échos comme quoi ça manquait encore de solidité. City et Barcelone sont deux équipes qui jouent. Si le Barça marque des buts à l’extérieur, ça peut faire la différence… »

Articles liés