Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : « Un jour on annoncera que le Pape a signé au PSG »

Pascal Praud

Après s’être distingué en annonçant, selon ses informations, le vainqueur du Ballon d’Or, Pascal Praud a livré son sentiment sur le mercato hivernal.

Pascal Praud n’est sans doute pas un grand fan du marché des transferts en hiver. Sur son blog Yahoo, le journaliste de RTL et I-Télé a donné son sentiment en se basant sur deux dossiers : Lionel Messi et Yohan Cabaye : « Un jour, un informateur non identifié annoncera que le Pape François a signé au PSG et la Toile s'embrasera. Mot d'ordre jusqu'au 31 janvier : doucement les basses ! »

MESSI COMME UN HÉROS DE LA TÉLÉ-RÉALITÉ

Alors qu’un nouvel intervenant a lié Lionel Messi au PSG, dont l’intérêt avait été révélé par Le 10 Sport, Pascal Praud n’y croit pas : « La vie de Messi ressemble à celle d’un héros de la télé-réalité, avec des caméras qui filment et enregistrent 24 heures sur 24. Messi est attendu mercredi contre Getafe en huitième de finale de la Coupe du Roi. D’ici là, la Seine coulera sous les ponts de Paris, d’autres supputations flamberont et il y aura surement un informateur qui connait le cousin du dentiste du père de Messi pour affirmer que : "c’est fait, il rejoint le PSG." »

MÊME CONSTAT POUR CABAYE

La photo de Cabaye à l’aéroport de Newcastle, en direction de Paris, a suffi pour enflammer la toile : « Il se trouve que le Français est suspendu avec son club et qu’il passe peut-être ce samedi à Paris, à moins qu’il ne fille à Lille pour souhaiter l’an nouveau et revoir ses amis du LOSC. Las ! La rumeur, encore elle, assure qu’il est venu dans la capitale pour parapher son contrat. Pendant un mois, le tintamarre ne cessera pas. Les journalistes ne sont pas forcément responsables. Tout le monde s’y met : joueurs, agents, présidents, supporters etc. Le grand cirque n’oublie personne. Infos et intox sont programmées durant ce mois de janvier et le plus sage est de regarder, compter les points et attendre les signatures. »

Articles liés