Mercato : Un joueur du PSG va recevoir une très grosse offre ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos n’exclut pas de finir sa carrière au sein du club parisien. Cependant, le défenseur central désormais âgé de 30 ans a été convoité par l’Arabie Saoudite mais a décidé de rester à Paris. En revanche, les Saoudiens pourraient prochainement revenir à la charge concernant le numéro 5.

Le PSG et Luis Enrique disposent d’un roc défensif. A 30 ans, Marquinhos arrive dans la force de l’âge, mais a retrouvé son meilleur niveau après quelques saisons compliquées ces dernières années. Solide leader du vestiaire parisien et apprécié de tous, le Brésilien n’a jamais exclu de rester parisien jusqu’à la fin de sa carrière.

Marquinhos ne va jamais quitter le PSG ?

« Je ne me vois pas finir ma carrière ailleurs. J’ai toujours essayé de tout donner pour ce club à chaque fois que j’ai mis ce logo sur mes pectoraux (il montre le logo du PSG). J’ai été éduqué de cette façon par ma mère. Je suis très fier », déclarait notamment Marquinhos au Parisien en avril dernier. En mai 2023, le Brésilien avait décidé de prolonger jusqu’en 2028 au PSG. L’été dernier, le défenseur central a été approché par l’Arabie Saoudite, mais a décidé de rester Parisien.

L’Arabie Saoudite va revenir à la charge pour son transfert

Mais comme le révèle l’Equipe ce dimanche matin, l’état du Moyen-Orient n’a pas renoncé à faire signer Marquinhos ! Le Royaume saoudien maintient le contact avec son frère qui est également son agent. Selon le quotidien sportif, l’Arabie Saoudite devrait formuler de nouvelles offres alléchantes d’ici quelques mois pour Marquinhos. Affaire à suivre...

Articles liés