Mercato : Un grand danger attend le PSG ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Très discret sur le mercato estival jusque-là, le PSG avance pourtant sur certains dossiers. Si celui de João Neves semble désormais bouclé, Paris détient du retard sur certains d’entre eux. De quoi laisser présager une énorme déception le 31 août prochain ? Possible. Et pourtant, ce n’est pas les moyens qui manquent.

La reprise de Ligue 1 approche pour le PSG. Avant d’inaugurer l’édition 2024-2025 du championnat de France (le 16 août face au Havre), le club de la capitale va effectuer deux matchs de préparation face à Sturm Graz le 7 août puis face au RB Leipzig le 10 août. Mais en attendant le début des festivités, le mercato estival parisien se fait attendre. Car pour le moment, seul Matvey Safonov, arrivé en provenance de Krasnodar contre 15M€ pointe au tableau des arrivées.

Un mercato discret pour le moment du côté du PSG

Pourtant, le PSG nourrit de grandes ambitions pour cet été. Orphelin de Kylian Mbappé, le club parisien espérait réaliser de beaux coups cet été. S’il se fait attendre, João Neves devrait renforcer considérablement l’entrejeu de Luis Enrique, le petit prodige portugais, Paris et Benfica étant tombés d’accord pour un transfert de 70M€ (bonus compris). En revanche, le PSG semble patiner dans plusieurs autres dossiers. Si Désiré Doué (Rennes) est une autre priorité des dirigeants franciliens pour cet été, le crack de 19 ans aurait une préférence pour le Bayern Munich à en croire les dernières indiscrétions de Sky Germany

Plusieurs dossiers très compliqués

Ayant essuyé plusieurs échecs (Yoro, Cherki, Xavi Simons), le PSG est également dans le dur concernant la venue de Joshua Kimmich, qui à en croire les dernières informations du Parisien, ne souhaite pas vraiment rejoindre le club français. Le club de la capitale est également devancé par le FC Barcelone et par l’Athletic Bilbao dans le dossier Nico Williams. Enfin, pour Julian Alvarez, le PSG est en concurrence avec l’Atlético de Madrid, qui a déjà pris de l’avance en ouvrant les négociations avec Manchester City. Gare à la désillusion pour les dirigeants parisiens cet été...

Articles liés