Tout comme Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa a lui aussi quitté le PSG librement cet été. Depuis, le défenseur français n’a pas arrêté de s’entraîner, afin de garder la forme pour signer son prochain contrat. Justement, l’ancien Parisien serait tout proche d’avoir retrouvé un club, puisque le PSV Eindhoven serait en négociations avancées avec lui.
D’habitude, les clubs de football souhaitent éviter de voir partir des joueurs libres. En effet, cela fait perdre l’argent d’un possible transfert aux formations concernées. En revanche, pour ce qui est de Layvin Kurzawa et du PSG, l’histoire est différente. Bien qu’il soit parti en fin de contrat, le départ du Français arrange bien les dirigeants parisiens.
Mercato : Il accepte son transfert, le PSG entre dans le money time ! https://t.co/7YQKFNXnvJ
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Kurzawa ne jouait plus avec le PSG
Alors qu’il était arrivé en provenance de l’AS Monaco avec l’étiquette d’un des meilleurs talents de Ligue 1, Layvin Kurzawa a globalement déçu au PSG. Le Français a d’abord été dans l’ombre de Maxwell, puis lors des dernières saisons, son temps de jeu a fondu. L’année dernière, Luis Enrique ne lui avait accordé que huit minutes contre Strasbourg.
Kurzawa pourrait rebondir au PSV Eindhoven
Maintenant que son aventure au PSG est terminée, Layvin Kurzawa est bien décidé à rejouer au football et à retrouver un nouveau club. D’après les informations de Foot Mercato, le PSV Eindhoven serait notamment attiré par le profil du Français. Des discussions auraient lieu actuellement entre les différentes parties.