Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Un duel Liverpool-Manchester United pour une ancienne piste du Real Madrid et de Chelsea ?

William Carvalho, Sporting Lisbonne

Alors que Liverpool et Manchester United sont à la lutte pour le podium cette saison en Premier League, les deux clubs rivaux se préparent aussi à un duel acharné en coulisses…

C’est assurément l’une des plus grandes et des plus féroces rivalités du football européen. Entre les Reds de Liverpool et les Red Devils de Manchester United, l’antagonisme est une question de suprématie nationale mais surtout régionale, les deux villes étant très proches l’une de l’autre. Alors que les deux clubs sont aujourd’hui à la lutte pour le podium en Premier League, le prochain mercato estival pourrait également être le théâtre d’un petit duel entre les dirigeants des deux équipes…

UN DUEL ANGLAIS POUR WILLIAM CARVALHO (SPORTING LISBONNE) ?

En effet, à en croire les informations du Daily Mail, Manchester United et Liverpool sont tous les deux sur le coup pour arracher la signature de William Carvalho (22 ans), le milieu de terrain du Sporting Lisbonne. Disposant d’une clause de départ estimée à 48M€, l’international portugais (11 sélections). Alors que Liverpool souhaiterait attirer le joueur pour pallier le départ de Steven Gerrard aux Etats-Unis, Manchester United le pisterait pour renforcer un secteur assez critiqué cette saison.

« JE N’AI JAMAIS DIT QUE JE VOULAIS QUITTER LE SPORTING LISBONNE »

Pisté ces derniers mois par Arsenal, Chelsea et le Real Madrid entre autres, William Carvalho s’était confié en septembre dernier sur son avenir. « Personne ne m’a entendu dire que je voulais quitter le Sporting ou que je n’étais pas satisfait. J’ai toujours été satisfait au Sporting. Comme les choses en championnat n’ont pas bien commencé pour moi, les gens pensaient que c’était parce que j’étais fâché, mais ils avaient faux. Je veux toujours avoir raison, mais c’est le football, sur le terrain, parfois les choses ne vont pas comme nous le voulons. Je sens que je peux donner plus et mieux faire que la saison dernière », avait-il déclaré.

Articles liés