À la recherche de renforts en vue de la saison prochaine pour lutter à armes égales avec le PSG, l’AS Monaco lorgnerait actuellement du côté de la Juventus Turin.
Auteur d’une excellente saison 2013/2014 pour son retour parmi l’élite (deuxième de la Ligue 1 derrière un intouchable Paris-Saint-Germain), l’AS Monaco espère bien franchir un nouveau palier la saison prochaine et lutter les yeux dans les yeux avec le club parisien. Cela passera forcément par un mercato d’été réussi, l’équipe monégasque disposant encore de quelques points faibles.
MONACO LORGNE SUR OGBONNA
C’est le cas notamment de la charnière centrale. Composée cette saison d’Eric Abidal et de RicardoCarvalho, cette dernière n’apporte pas les garanties d’avenir et de fiabilité que réclame l’ASMonaco. Alors qu’Aymen Abdennour est attendu en tant que titulaire en début de saison prochaine, Sport Mediaset indique aujourd’hui que le club monégasque envisagerait la possibilité de recruter AngeloOgbonna, défenseur central de 26 ans évoluant à la JuventusTurin. Barré par GiorgioChiellini, Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci à Turin, l’international italien (9 sélections) pourrait être tenté d’aller voir ailleurs cet été.
MATTIA PERIN, FUTUR GARDIEN MONÉGASQUE ?
Le média italien ajoute également que le club de la principauté aurait fait du jeune Mattia Perin (21 ans) le remplaçant idéal à VictorValdés, dont l’arrivée à Monaco apparaît de plus en plus improbable. Évoluant au Genoa, le natif de Latina est annoncé comme le futur grand gardien italien, ayant déjà réussi à gagner sa place dans les 23 Italiens de Cesare Prandelli pour la Coupe du monde au Brésil.