Mattia Perin est très courtisé. Le troisième gardien de l’équipe d’Italie est encore jeune, mais tout le monde s’accorde pour lui prédire un avenir radieux.
Il est difficile d’exister en tant que gardien au sein de la Squadra Azzurra. De l’autre côté des Alpes, Gianluigi Buffon fait de l’ombre même aux meilleurs, demandez à Salvatore Sirigu, qui pourrait postuler à une place de titulaire dans n’importe quelle sélection mais pourtant cantonné à un rôle de remplaçant derrière l’icône de tout un pays. Mattia Perin est dans le même cas que le Parisien, mais le gardien du Genoa est encore jeune et fait figure de relève sérieuse pour l’après-Buffon.
LE GENOA AURAIT REFUSÉ UNE PREMIÈRE OFFRE DU BAYERN
À 21 ans Mattia Perin est considéré justement comme le futur Buffon, élogieux pour le jeune joueur du Genoa, prêté au Pescara cette saison. Tous les observateurs s’accordent sur le fait que l’actuel troisième gardien de l’Italie a un avenir radieux devant lui, ce qui n’a évidemment pas échappé à plusieurs grandes écuries européennes. Selon le Corriere dello Sport, le Bayern Munich de Pep Guardiola aurait coché le nom du transalpin en vue du mercato estival. Les Bavarois auraient même déjà contacté l’entourage du joueur, qui ne serait pas contre un départ. La presse italienne fait même part d’une offre des champions d’Allemagne, qui aurait été rejetée car considérée pas assez élevée par les dirigeants du Genoa.
LE JOUEUR PRIVILÉGIERAIT LA PISTE MONÉGASQUE
On parle de Perin jusqu’en Principauté. L’AS Monaco, actuellement à la recherche d’un gardien afin d’aborder au mieux la saison qui se profile, avec un retour tant attendu en Ligue des Champions et la volonté de batailler avec le Paris-Saint-Germain, aurait déjà pris contact avec l’agent du gardien. Le club de Genoa ne serait pas contre un départ de son joueur, mais pas à moins de 10M€. Une belle plus-value pour les Rossoblu, qui avait acheté le joueur en 2008 pour à peine 120.000€. À en croire les informations de la presse italienne, même si la piste menant au Bayern Munich n’est pas à exclure, Mattia Perin privilégierait celle menant au club du Rocher, car il y bénéficierait d’un plus grand temps de jeu ainsi que l’occasion de disputer la Ligue des Champions.