Tout au long de l'été, le nom de Nico Williams a été évoqué dans le viseur du PSG, mais aussi du FC Barcelone. Le champion d'Europe avec l'Espagne a été sollicité, avant de finalement prendre la décision de rester à Bilbao. Selon son frère, l'ailier a fait le meilleur choix de sa vie, alors que de nouvelles offensives sont attendues pour 2025.
L’Euro a marqué un tournant pour de nombreux joueurs espagnols. La compétition a offert une formidable vitrine aux espoirs de la Liga, et notamment à Nico Williams. L’ailier de l’Athletic Bilbao s’est fait un nom en Allemagne. Les plus grandes équipes européennes avaient ciblé son profil lors du dernier mercato.
PSG : Panique pour ce transfert à 75M€ https://t.co/kpopyvGQY9 pic.twitter.com/Xs7UcBOB9v
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Le PSG n'a pas réussi à recruter Williams
C’est le cas du FC Barcelone, mais aussi du PSG. Le club parisien était prêt à lever sa clause libératoire fixée à 58M€. Mais le champion d’Europe a pris la décision de rester au sein de la formation. Son frère, Inaki Williams, a salué cette décision.
« C'est la meilleure décision qu'il a jamais prise »
« Nico ne regrette pas sa décision d'être resté à l'Athletic, il dit que c'est la meilleure décision qu'il a jamais prise. Il est vraiment très heureux à Bilbao et j'espère que nous pourrons continuer à jouer aussi longtemps que possible » a confié le frère de Nico Williams dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.