Mercato : Un crack recale le PSG, «la meilleure décision de sa vie»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Tout au long de l'été, le nom de Nico Williams a été évoqué dans le viseur du PSG, mais aussi du FC Barcelone. Le champion d'Europe avec l'Espagne a été sollicité, avant de finalement prendre la décision de rester à Bilbao. Selon son frère, l'ailier a fait le meilleur choix de sa vie, alors que de nouvelles offensives sont attendues pour 2025.

L’Euro a marqué un tournant pour de nombreux joueurs espagnols. La compétition a offert une formidable vitrine aux espoirs de la Liga, et notamment à Nico Williams. L’ailier de l’Athletic Bilbao s’est fait un nom en Allemagne. Les plus grandes équipes européennes avaient ciblé son profil lors du dernier mercato.

Le PSG n'a pas réussi à recruter Williams

C’est le cas du FC Barcelone, mais aussi du PSG. Le club parisien était prêt à lever sa clause libératoire fixée à 58M€. Mais le champion d’Europe a pris la décision de rester au sein de la formation. Son frère, Inaki Williams, a salué cette décision.

« C'est la meilleure décision qu'il a jamais prise »

« Nico ne regrette pas sa décision d'être resté à l'Athletic, il dit que c'est la meilleure décision qu'il a jamais prise. Il est vraiment très heureux à Bilbao et j'espère que nous pourrons continuer à jouer aussi longtemps que possible » a confié le frère de Nico Williams dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.