Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Luis Enrique, a brillamment atteint la finale de la Ligue des champions après avoir battu Arsenal sur les deux confrontations. Malgré la perte de Kylian Mbappé l'été dernier, le recrutement du club s'est avéré crucial. Les renforts, tous titulaires, et le management de Luis Enrique ont transformé le PSG comme le souligne Dominique Sévérac.
Porté par un solide collectif bâti par Luis Enrique, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après sa double confrontation face à Arsenal et n’est désormais plus qu’un à match du sacre européen tant attendu par le Qatar. Il faudra pour cela vaincre l’Inter, le 31 mai prochain du côté de Munich.
« Le recrutement est à créditer de 100 % de réussite »
Alors que le PSG a perdu son meilleur buteur l’été dernier en la personne de Kylian Mbappé, comment expliquer l’incroyable saison réalisée par la formation parisienne ? Dominique Sévérac a livré son analyse sur le site du Parisien. « Il n'y a pas qu'une seule chose qui a changé (par rapport à l’an dernier, NDLR) mais notons que le recrutement est à créditer de 100 % de réussite, ce qui, là aussi, est inédit », souligne le journaliste.
« Les quatre recrues dans le champ sont toutes titulaires »
« Les quatre recrues dans le champ sont toutes titulaires : Pacho, Neves, Doué et Kvaratskhelia. Entre Campos qui réalise un sans-faute et Enrique qui fait progresser tout le monde, vous avez déjà deux clés de compréhension de ce PSG magnifique », ajoute Dominique Sévérac, séduit par ce PSG.