Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Étranger

Mercato : Un club s’offre deux cousins de Lionel Messi !

Lionel Messi

Quand on ne peut s’offrir Lionel Messi, on fait ce qu’on peut… Le club brésilien de Salvador de Bahia s’est offert les deux cousins de La Pulga.

Maxi et Emanuel Biancucchi sont frères, mais pas seulement. Jeudi, le club brésilien qui évolue en première division brésilienne a officialisé les signatures des deux cousins de Lionel Messi, qui n’ont bien évidemment pas le même parcours que la pépite argentine du FC Barcelone, de retour sur les terrains avec un doublé cette semaine face à Getafe.

UN PASSAGE EN ALLEMAGNE

Le club brésilien n’a pas hésité à poster une photo des deux joueurs avec leur cousin sur le site officiel. Histoire de montrer qu’une partie de La Pulga évolue désormais à Bahia. Âgé de 25 ans, Emanuel Biancucchi jouait la saison dernière pour l'Olimpia de Paraguay, vice-champion de la Coupe Libertadores en 2013. Il avait débuté sa carrière professionnelle du côté de l’Allemagne, à Munich 1860. Il s’est engagé pour un an.

COUP DE PUB OU UN VRAI PLUS ?

L’autre cousin de Lionel Messi, Maxi, a lui signé pour trois ans alors qu’il est plus âgé. Il connaît déjà bien l’environnement après avoir évolué sous les couleurs du Vitoria, club pour lequel il a inscrit 17 buts. Reste à savoir si ces deux recrues apporteront vraiment un plus ou s’il s’agit d’un coup publicitaire pour mettre un peu de lumière sur un club dont le dernier titre de champion du Brésil remonte à 1988.

Articles liés