Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato : Un cadre du Bayern Munich avoue avoir été approché par Manchester United et Barcelone !

Figure incontestée du Bayern Munich, Philipp Lahm aurait pu quitter son club de toujours pour rejoindre Manchester United ou le FC Barcelone.

Capitaine emblématique du Bayern Munich, Philipp Lahm a tout gagné avec le club de son cœur. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2013, le latéral allemand a également remporté 5 Bundesliga et autant de Coupe d’Allemagne. Un palmarès qui aurait pu être tout autre puisque le latéral bavarois aurait pu rejoindre Manchester United ou encore le FC Barcelone, comme il l’a confié au site Squawka.

« LA PREMIER LEAGUE ÉTAIT UNE POSSIBILITÉ INTÉRESSANTE »

« Il fut un temps où Manchester United a fait une approche et Barcelone aussi. La Premier League était une possibilité intéressante. Mais en fin de compte, j'ai décidé de rester en Allemagne », a révélé le champion du monde allemand, sans dévoiler la période exacte de ces approches.

« JE SUIS QUAND MÊME CONTENT D'ÊTRE RESTÉ »

En dépit du fait qu’il était intéressé par un nouveau challenge, notamment en Premier League, Philip Lahm ne regrette pas d’être resté en Bavière : « Le Bayern est le club de ma ville natale et j'ai pensé que de bonnes choses pourraient arriver ici, donc je me suis inscrit dans un projet de long terme, et il s'est avéré que c'était la bonne décision quand nous avons gagné la Ligue des Champions. Je préfère gagner avec l'équipe de ma ville natale qu'avec une autre. L'Angleterre aurait pu être sympa, mais je suis quand même content d'être resté en Allemagne », a-t-il confié au site britannique.

Articles liés