Mercato - Bayern Munich : Guardiola aurait une préférence pour…
La rédaction

En fin de contrat au Bayern Munich la saison prochaine, Pep Guardiola serait intéressé par un poste à Manchester United.

Pep Guardiola sort d’une saison mitigée avec le Bayern Munich. Facile champion d’Allemagne, les Munichois sont éliminés en coupe par le Borussia Dortmund mais surtout corrigés en Ligue des Champions par le FC Barcelone. À un an du terme de son contrat, le technicien espagnol ne devrait pas prolonger dans son club et aurait des envies d’ailleurs. Annoncé avec insistance du coté de Manchester City, Guardiola serait la priorité pour remplacer le Chilien Manuel Pellegrini, à qui il reste aussi un an de contrat. Mais l’ancien Barcelonais aurait une tout autre idée en tête...

GUARDIOLA PRÊT À PRENDRE SA PLACE ?

Selon le Manchester Evenig News, Pep Guardiola serait tenté par la perspective d’entraîner Manchester United et serait donc attentif à la situation de Louis Van Gaal. La saison prochaine, l’entraîneur néerlandais devra faire bonne figure en Ligue des champions mais surtout se mêler à la course au titre de champions d’Angleterre si il veut se voir offrir une prolongation de contrat. En cas d’échec, Guardiola serait prêt à prendre sa place. De plus, le vice-président mancunien Ed Woodward verrait d’un bon œil l’arrivée de l’Espagnol.

« JE ME VERRAIS BIEN ENTRAÎNER ICI UN JOUR »

Dans son ouvrage Pep Confidential, sorti il y a quelques semaines, l’auteur Marti Perarnau explique que le technicien Catalan avait eu un coup de foudre pour le club de Manchester United alors qu’il supervisait l’équipe de Sir Alex Ferguson à Old Trafford : « C'était le 4 mai 2011, et le duo avait pris place dans les tribunes pour voir l'équipe de Sir Alex Ferguson battre Schalke 04 (4-1) Une fois encore, Pep s'était tourné vers son ami et lui avait dit : J'aime cette atmosphère. Je me verrais bien entraîner ici un jour. »

Articles liés