Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato : Un ancien du Real Madrid toujours pisté par l’AS Monaco ?

Ezequiel Garay, Benfica Lisbonne

Prospectant déjà en vue de la saison prochaine, l’AS Monaco aurait particulièrement ciblé la défense centrale comme secteur à renforcer en priorité…

Pour son retour parmi l’élite cette saison, l’AS Monaco réalise un exercice 2013/2014 plein de promesses. Très solides deuxièmes du classement de la Ligue 1 derrière un intouchable Paris-Saint-Germain, les hommes de Claudio Ranieri devraient selon toute vraisemblance finir la saison dans la position du dauphin. Néanmoins, les récents résultats, moins brillants qu’à l’accoutumée, ont rappelé aux dirigeants monégasques la nécessité de recruter l’été prochain s’ils voulaient faire plus que chatouiller le PSG.

LA PISTE EZEQUIEL GARAY TOUJOURS D’ACTUALITÉ ?

Très expérimentée mais souvent critiquée, la charnière centrale composée d’Éric Abidal et de Ricardo Carvalho est notamment au centre de toutes les attentions. Alors que la situation du Français s’est fragilisée ces dernières semaines, l’arrivée d’un ou deux défenseurs centraux de haut niveau cet été n’est pas à exclure. Dans cette optique, Eurosport indique aujourd’hui que le profil d’Ezequiel Garay (27 ans) intéresse toujours l’AS Monaco, qui suit le joueur depuis plusieurs mois. Évoluant aujourd’hui à Benfica, l’ancien défenseur du Real Madrid (2009-2011) jouit d’une très belle cote sur le marché des transferts.

GARAY PAS CHAUD POUR REJOINDRE MONACO ?

Néanmoins, les dirigeants monégasques devront se montrer très persuasifs pour convaincre l’international argentin (17 sélections) de rejoindre le Rocher. En effet, le quotidien portugais Record indiquait le mois dernier que le défenseur lisboète ne serait pas forcément chaud pour rejoindre la Ligue 1 et l’AS Monaco. D’autres clubs comme Manchester United ou encore le Zénit St-Petersbourg disposeraient par ailleurs d’une longueur d’avance sur ce dossier en cas de départ du joueur…

Articles liés