Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un international argentin aurait donné sa réponse…

Ezequiel Garay, Benfica

Alors qu’un intérêt de l’AS Monaco pour Ezequiel Garay, le défenseur du Benfica Lisbonne, a été annoncé, la presse portugaise croit savoir que ce transfert ne devrait pas se réaliser.

Après 27 journées de Ligue 1, l’AS Monaco pointe à la deuxième place du championnat. Des résultats qui devraient permettre aux hommes de Claudio Ranieri de remplir l’objectif principal fixé par la direction du club du Rocher : se qualifier pour la Ligue des Champions. Une position confortable qui laisse les dirigeants monégasques préparer l’avenir et le prochain mercato estival.

MANGALA ET GARAY PISTÉS

Afin de réellement s’imposer sur la scène européenne, l’AS Monaco se doit de se renforcer l’été prochain, notamment sur le secteur défensif, où Ricardo Carvalho et Éric Abidal devraient rapidement laisser place à la jeunesse. Il y a peu, des intérêts du club du Rocher pour Eliaquim Mangala, l'international tricolore du FC Porto, et Ezequiel Garay, l’athlétique défenseur argentin du Benfica Lisbonne, ont même été annoncés. Mais d’après les informations du quotidien lusitanien Record, une de ces pistes se serait envolée.

LE ZENIT FINALEMENT EN POLE ?

En réalité, l’international argentin ne serait pas emballé par l’idée de rejoindre la Ligue 1 et l’AS Monaco. Pire encore, Record annonce que l’AS Monaco n’aurait que très peu de chance de s’imposer sur ce dossier, en dévoilant que le Zenit Saint-Petersbourg serait finalement l’écurie la mieux placée pour s’offrir Ezequiel Garay. Alors que Manchester United et le Real Madrid seraient également intéressés, l’AS Monaco aura fort à faire pour s’imposer sur cette piste. Reste à savoir si la direction du club de la Principauté va tenter le forcing avec une offre mirobolante envers le Benfica Lisbonne et un juteux contrat à la clé pour le joueur…

Articles liés