Condamné à jouer les seconds rôles au PSG, Nordi Mukiele savait qu’il devait faire ses valises pour espérer un temps de jeu conséquent. C’est ce qui va se produire dans les heures à venir. L’ancien du RB Leipzig s’apprête à retrouver l’Allemagne avec un prêt au Bayer Leverkusen. Mukiele va rejoindre le champion de Bundesliga, convaincu notamment par le discours de Xabi Alonso.
En cette dernière ligne droite du mercato, le PSG s’active notamment pour faire partir les indésirables de Luis Enrique. Manuel Ugarte vendu à Manchester United, Carlos Soler attendu à West Ham, Milan Skriniar annoncé en Arabie Saoudite… Ça bouge à Paris. Et à cette liste, on peut également ajouter Nordi Mukiele. Comme révélé ces dernières heures, le joueur du PSG va être prêté au Bayer Leverkusen.
Mercato - PSG : Riolo dévoile la vérité pour le transfert d’Osimhen https://t.co/20Swj3MNFL pic.twitter.com/HOk9yslZOd
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
Mukiele convaincu par Xabi Alonso
Comme l’explique L’Equipe, si Nordi Mukiele a choisi le Bayer Leverkusen, c’est grâce au discours de Xabi Alonso. L’entraîneur espagnol, ancien joueur du Real Madrid, aurait notamment évoqué avec le Français le fait de vouloir le faire jouer à plusieurs postes. Si on ajoute à cela le jeu spectaculaire proposé par les Allemands et la Ligue des Champions, Mukiele n’a donc pas hésité.
De nombreux prétendants
Le joueur du PSG avait d’ailleurs le cote sur le marché cet été. Le quotidien sportif fait savoir qu’un club du top 5 en Italie pensait à Nordi Mukiele. De même, des clubs de Premier League étaient intéressés, mais ils ne jouaient pas l’Europe, ce qui n’entrait pas dans les critères du Français.