Parti définitivement du PSG en 2018, Jonathan Ikoné pourrait bien faire son retour en Ligue 1 dès cet hiver. Cantonné à un rôle de remplaçant, l'ailier tricolore intéresserait plusieurs clubs de l'élite qui devront faire face à la concurrence du Moyen-Orient.
Le mercato hivernal est un moyen pour certains joueurs de se relancer. Jonathan Ikoné compte bien profiter de cette fenêtre pour rebondir, lui qui se contente de petites miettes cette saison du côté de la Fiorentina. L'ancien attaquant du PSG aurait des touches en Ligue 1.
Luis Enrique prêt à surprendre Paris ! Son avenir se dessine, mais l’annonce officielle pourrait bien attendre. 🔒
— le10sport (@le10sport) January 13, 2025
➡️ https://t.co/q1ZYmlFvnL pic.twitter.com/tNZKFVXDxY
Ikoné a la cote en Ligue 1
Selon les informations de L'Equipe, l'international français aux 4 sélections intéresserait notamment le FC Nantes. Les Canaris auraient même déjà soumis une première offre à la Fiorentina. Le Stade Rennais, le RC Strasbourg ainsi que le RC Lens auraient également des vues sur l'ancien attaquant du PSG.
Des offres plus alléchantes pour Ikoné ?
Or, les clubs de Ligue 1 risquent d'avoir du mal à rivaliser financièrement avec les pays du golfe. En effet, L'Equipe ajoute que Qatar Stars League souhaiterait attirer Jonathan Ikoné, au même titre que plusieurs formations saoudiennes. Actuellement valorisé à 8M€ par Transfermarkt, l'attaquant tricolore représente une belle opportunité de marché. A 27 ans, il peut encore relancer sa carrière. Son choix sera crucial.