Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Trop d’étrangers au PSG ? Un ancien entraîneur réagit à la polémique !

Dans une interview accordée à Var-Matin, l’ancien sélectionneur national Gérard Houllier a livré son sentiment sur la Ligue 1 et sur sa locomotive, le Paris Saint-Germain.

Si d’aucuns considèrent que le championnat de France est moribond, ce n’est pas du tout l’avis de Gérard Houllier qui assure ne pas être inquiet pour le football français. « Non, parce qu’il sort toujours de bons jeunes », répond-il à ceux qui s’inquiètent de la dégringolade de la Ligue 1 à l’indice UEFA.

« LE PSG A PLUS DE STARS QUE NOUS N’AVIONS À LYON »

« J'aime bien notre championnat actuellement. Qui aurait pensé que Marseille soit devant Paris ? Et puis, on voit de bons matchs, comme PSG-Monaco, analyse l’actuel directeur sportif des New York Red Bulls. Le PSG ? Il a plus de stars que nous n'avions à Lyon. Mais Paris est encore jeune, les joueurs ne jouent ensemble que depuis 2 ans. Ce sera encore autre chose après 4 ou 5 ans. »

« IL FAUT ACCEPTER QUE LE FOOT SOIT DEVENU GLOBAL »

« Quand on voit le match qu'ils font contre Barcelone, le rythme, l'intensité... Il y a tous les ingrédients. Au haut niveau, vous ne pouvez plus gagner sans style. Je trouve que ce PSG-là en a. Trop d’étrangers ? Il y a Digne, Cabaye, Matuidi. Il faut accepter que le foot soit devenu global. Ça a été aussi le cas à Arsenal. Ça ne me choque pas du tout et ça ne choque pas non plus les supporters qui s'identifient au blason. »

Articles liés