Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : « Lloris voulait changer de club »

Hugo Lloris

Barré par Brad Friedel lors de son arrivée à Tottenham durant l’été 2012, Hugo Lloris avait vécu des débuts particulièrement compliqués en Angleterre. Ce qui avait bien failli le pousser vers la sortie…

C’est un fait, Hugo Lloris a vécu des débuts particulièrement difficiles à Tottenham il y a un an, avant de convaincre définitivement André Villas-Boas. Le capitaine de l’équipe de France, qui faisait l’objet d’une concurrence acharnée avec Brad Friedel dans les buts des Spurs, a même pensé à un départ comme l’explique son partenaire brésilien Gomes dans une interview accordée à Sambafoot.

« S’IL AVAIT SU, IL NE SERAIT PAS VENU »

« Je n'ai pas compris au départ. Le gardien de la sélection française arrive et il ne joue pas. J'ai été surpris par le comportement de Tottenham. Lloris m'a parlé, il voulait changer de club. Il m'a dit que si il avait su que je restais, il ne serait pas venu. Il a passé des moments difficiles. On était à l'époque quatre gardiens potentiellement titulaires. Mais cela va beaucoup mieux, il est désormais adapté au championnat anglais. Lloris est un gardien spectaculaire », explique le gardien brésilien, qui évoque ensuite ses relations avec les autres gardiens de Tottenham, dont Hugo Lloris.

« BEAUCOUP DE RESPECT »

« Notre relation est très bonne, nous n'avons jamais eu le moindre souci ensemble. Avec les gardiens, c'est toujours facile, il y a beaucoup de respect dans la profession. Je suis aujourd'hui troisième gardien car mes coéquipiers sont pour le moment meilleurs que moi », conclut Gomes.

Articles liés