Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham/Arsenal : Un nouvel assaut programmé pour Schneiderlin ?

Tottenham ne lâche pas le morceau pour Morgan Schneiderlin, milieu de terrain de Southampton et de l’Équipe de France.

Morgan Schneiderlin séduit outre-Manche. Arrivé sur la pointe des pieds à Southampton en 2008, l’international tricolore est désormais devenu l’un des milieux de terrains les plus courtisés de Premier League. Les Saints ont su résister cet été, en refusant plusieurs offres pour l’ancien de Strasbourg, mais pas sûr que cela puisse durer longtemps. En effet les prétendants au joueur de 24 ans n’auraient pas dit leur dernier mot.

POCHETTINO FAN DE SCHNEIDERLIN

Premier parmi tous, Tottenham, où officie Mauricio Pochettino. À en croire les informations du Daily Mirror le technicien argentin, qui n’a jamais caché son admiration pour Morgan Schneiderlin, ferait le forcing auprès de ses dirigeants pour recruter le Français dès cet hiver. Les Spurs devraient donc revenir à l’attaque en janvier prochain, après s’être heurtés à pas moins de trois refus secs de la part de Southampton cet été. Les Londoniens seraient désormais prêts à aller au-delà des 25M€, afin d’offrir à leur coach le milieu de terrain aux quatre sélections en Équipe de France.

« AVOIR GARDÉ MORGAN EST NOTRE MEILLEUR COUP »

Pourtant il va falloir être persuasif pour convaincre Southampton, qui a ben l’intention de ne pas continuer à se faire dépouiller, après avoir perdu plusieurs de ses joueurs cadres cet été. Surtout que Morgan Schneiderlin peut compter sur un fervent admirateur en la personne de Ronald Koeman. « J'espère que d'avoir garder Morgan est notre meilleur coup parce qu'il est très important pour notre équipe. Il joue à un poste stratégique » a confié le coach des Saints dans des propos rapportés par le Daily Star. « C'était une décision importante que le conserver, pas seulement pour la qualité du joueur mais pour l'esprit et l'ambition du club et du reste de l'équipe ». La tâche s’annonce ardue, puisqu’Arsenal serait également à l’affut.

Articles liés