Le mercato hivernal approche à grands pas et s’annonce d’ores et déjà très actif. Notamment en Espagne où l’Atletico Madrid aimerait recruter pour tenter de refaire son retard sur le Barça et le Real.
Finaliste de la dernière Ligue des Champions et surtout champion d’Espagne en titre, l’Atlético Madrid doit confirmer cette saison. Actuellement troisièmes de Liga à quatre points du Real Madrid, il n’y a rien de catastrophique pour les Colchoneros, mais dans le jeu, l’écart semble se creuser. C’est pourquoi les Madrilènes comptent recruter cet hiver.
Mercato - Manchester City/PSG : Diego Simeone se serait renseigné pour un banc !
LE RETOUR DE FERNANDO TORRES ?
Selon AS, une recrue estivale déçoit Diego Simeone. En effet, Alessio Cerci était très attendu après une excellente saison au Torino. Finalement, il joue peu et n’est pas très performant, ce qui pousse l’Atlético Madrid à lui chercher déjà un remplaçant. Et qui mieux que Fernando Torres, l’enfant du club pour prendre la relève ? Et comme Alessio Cerci garde une bonne cote en Serie A, il pourrait être inclus dans la transaction. Pour le club comme pour Torres, cela serait une belle opération pour se relancer.
SHAQIRI ET PODOLSKI POUR DYNAMISER L’ATTAQUE ?
Mais Alessio Cerci pourrait servir de monnaie d’échange dans un autre dossier. L’Atlético Madrid souhaiterait recruter Lukas Podolski, le joueur d’Arsenal dont la valeur est estimée à 20M€. Et comme les Gunners sont intéressés par l’Italien, l’affaire paraît crédible. Mais ce n’est pas tout. Diego Simeone est également intéressé par le profil de Xherdan Shaqiri. Le Suisse de 23 ans joue peu au Bayern Munich et songerait de plus en plus à un départ. Néanmoins, deux soucis majeurs dans ce dossier. Tout d’abord, son contrat court jusqu’en 2016, mais surtout, de nombreux clubs sont également sur le coup.