Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Top 5 des meilleurs attaquants du monde actuellement

Le 10 Sport vous propose un petit classement, forcément subjectif, des 5 meilleurs attaquants de la planète. Sont pris en compte les attaquants mais aussi les milieux offensifs.

Difficile, très difficile de faire un classement des 5 meilleurs attaquants du monde. Pourquoi ? Parce que certains joueurs sont souvent considérés comme des milieux offensifs. Dans ce classement, nous avons décidé de prendre en compte les attaquants et ceux qui sont parfois nommés milieux offensifs. Le 10 Sport vous propose un Top 5.

Mercato - Barcelone : Suarez, Messi, Neymar… Comment le Barça pourrait organiser son attaque

1 - LEO MESSI

Leo Messi, 27 ans, a tout gagné avec son club, le FC Barcelone. L’Argentin a été élu Ballon d’Or quatre saisons consécutives, en 2009, 2010, 2011 et 2012. Rapide, vif, excellent techniquement, on ne le présente plus. Même après une année 2013 plus difficile, Messi reste la référence de ces cinq dernières années. En 2013-2014, malgré une saison perturbée par les blessures, Messi a tout de même inscrit 28 buts en 31 buts en Liga. Heureusement qu’il n’était pas en forme… 

2 - CRISTIANO RONALDO

Longtemps dans l’ombre de Leo Messi, Cristiano Ronaldo, 29 ans, est impressionnant de régularité depuis plusieurs saisons. Doté de qualités physiques et techniques incroyables, le Portugais vient de remporter la Ligue des Champions avec le Real en 2014. Il a inscrit 31 buts en 30 matchs cette saison en Liga. Double Ballon d’Or, en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo est le seul à s’être hissé au niveau de Leo Messi. Une référence.

3 - LUIS SUAREZ

C’est le gros transfert de l’été. Luis Suarez a quitté les Reds de Liverpool pour près de 80M d’euros pour rejoindre le FC Barcelone. Suarez a été excellent la saison dernière en Premier League en inscrivant 31 buts en 33 matchs de championnat. Complet, remarquable buteur, infatigable combattant, l’international uruguayen mérite sa place sur le podium.

4 - NEYMAR

Neymar, 22 ans, était très attendu cette saison au Barça après un transfert rocambolesque l’été dernier. Le Brésilien n’a pas encore donné la pleine mesure de son talent en Catalogne mais il a prouvé lors du Mondial qu’il faudra compter sur lui lors des prochaines années. Rapide, très doué techniquement, Neymar risque d’illuminer le jeu du Barça lors des prochaines saisons avec… Messi et Suarez.

5 - SERGIO AGÜERO

Sergio Agüero, l’attaquant de Manchester City, complète ce Top 5. Le joueur de 26 ans fait les beaux jours de City depuis 2011 après avoir brillé à l’Atlético Madrid. « Kun » ne déçoit presque jamais et il est extrêmement régulier depuis sept saisons. Toujours là, toujours dans les bons coups, toujours décisif.

Articles liés