Mercato : Surprise, un attaquant va recaler l’ASSE ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un attaquant est espéré à l'ASSE, notamment par Olivier Dall'Oglio. Le coach stéphanois n'a pas hésité à mettre la pression à ses dirigeants, qui travaillent sur la piste Thierno Barry, âgé seulement de 21 ans. Mais le natif de Lyon, actuellement sous contrat avec Bâle, ne donnerait pas sa priorité à Saint-Etienne.

Olivier Dall’Oglio ne compte pas faire de la figuration en Ligue 1 la saison prochaine. Le coach de l’ASSE s’est fixé pour objectif le maintien. Et pour cela, il faut renforcer le groupe stéphanois. Depuis le lancement du mercato, Yunis Abdelhamid, Zuriko Davitashvili, Ben Old et Augustine Boakye ont débarqué à Saint-Etienne. Mais ce n’est pas suffisant pour Dall’Oglio, surtout après les blessures d’Ibrahima Wadji et d’Aïmen Moueffek.

Dall'Oglio attend des recrues

Ce mardi, le technicien n’a pas hésité à interpeller ses dirigeants. « Dans mon souhait oui (que les blessures puissent accélérer les arrivées de renforts au mercato). Entre ce qui va se passer et ce que je souhaite il y a un delta. Je suis obligé d’attendre, on ne va pas faire n’importe quoi. Après, il peut se passer des choses, il se peut que des joueurs arrivent, très rapidement. Est-ce qu’on les incorporera ou pas ? Ça dépendra de leur état de forme. Il y a quand même pas mal d’interrogations, on ne se projette pas trop loin. » a confié Dall’Oglio.

Barry s'éloigne de l'ASSE

En prononçant cette phrase, le tacticien pensait certainement à Thierno Barry. L’attaquant du FC Bâle est annoncé comme la grande priorité de l’ASSE pour remplacer Irvin Cardona, qui s’éloigne doucement d’un retour selon les informations exclusives du 10Sport.com. Mais à en croire le site En Vert et Contre Tous, le natif de Lyon ne donnerait pas sa priorité à un retour en France et viserait plutôt la Bundesliga. L’ASSE serait aussi loin d’un accord avec le milieu gauche Sebastian Nanasi. Nouvelle décision en perspective pour Dall’Oglio ?