Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Strootman, Buffon, Ganso... Quel est le plus gros coup de l'été ?

Cet été, le mercato a été moins dépensier en Ligue 1 que la saison dernière. Malgré tout, quelques coups ont été réalisés. Quel est le meilleur recrutement estival ?

Après plus de deux mois, le marché des transferts a fermé ses portes samedi dernier. Contrairement à l’année dernière, les clubs se sont montrés moins dépensiers. Il faut dire que le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille étaient surveillés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier tandis que l’AS Monaco a poursuivi son projet en recrutant essentiellement de jeunes joueurs en vue de réaliser des plus-values. Malgré tout, certains joueurs ont animé le mercato. Quel est le plus gros coup de l’été en Ligue 1 ?

Strootman, Buffon… Les gros coups de l’été

Le premier à frapper fort a été le PSG qui a attiré Gianluigi Buffon libre de tout contrat depuis la fin de son bail à la Juventus. C’est une légende qui a débarqué en France. Par la suite, l’OM a également fait un grand coup en recrutant Kevin Strootman pour plus de 25M€. Dans les dernières heures du mercato, l’OL s’est offert Moussa Dembélé pour compenser le départ de Mariano Diaz tandis que Rennes tentera de relancer Hatem Ben Arfa. Avant cela, l’AS Monaco avait attiré l’une des révélations de la Coupe du monde, le Russe Alexander Golovin. Enfin, le coup le plus improbable et le plus incroyable de l’été vient d’Amiens qui a attiré Ganso, l’ancienne pépite de Santos où il a côtoyé Neymar.

Selon vous, quel est le plus gros coup de l’été en Ligue 1 ?

Articles liés