Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato : Steven Nzonzi revient sur les coulisses de son arrivée à l’AS Rome

C’est désormais officiel, Steven Nzonzi est un joueur de l’AS Rome. Le milieu de terrain français est d’ailleurs revenu sur cette arrivée dans la capitale italienne en provenance du FC Séville.

Steven Nzonzi aura donc vécu un été très agité. Invité surprise dans le groupe de Didier Deschamps, le milieu de terrain est reparti de Russie avec un titre de champion du monde. De quoi attirer sur lui la lumière et l’intérêt de nombreux clubs européens. Très solide au FC Séville, Nzonzi souhaitait changer d’air cet été. Et alors que Barcelone, le PSG, Arsenal ou encore Monaco ont été annoncés sur les rangs ces dernières semaines, c’est finalement à l’AS Rome qu’il a décidé de poser ses valises.

« J’ai senti que la Roma voulait m’acheter »

Présenté à la presse ce jeudi, Steven Nzonzi est donc revenu sur son choix de rejoindre l’AS Rome. Le champion du monde tricolore a alors expliqué : « Ce n’est pas le fait d’avoir gagné le Mondial qui m’a poussé à changer. J’ai passé trois années à Séville. Trois belles années. Mais je pensais que c’était le moment d’avoir un nouveau challenge. J’ai senti le besoin d’avoir un nouveau défi, c’est pour ça que je suis venu ici. La Roma est un grand club qui va pouvoir me permettre de continuer à progresser en tant que joueur et individu et avoir ce challenge dans une grande équipe. (…) J’ai senti que la Roma voulait m’acheter et c’est une raison de plus pour moi d’être ici. C’est un grand club ».

Articles liés