Mercato - SC Bastia : Makelele prêt à se servir au PSG ?
La rédaction

Après une riche expérience d’adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc au PSG, Claude Makelele va se lancer dans le grand bain au SC Bastia. Pour l’aider dans sa mission, quelques jeunes joueurs parisiens pourraient l’accompagner.

En lieu et place de Frédéric Hantz qui a pris la décision de plier bagage, Claude Makelele va prendre les rênes de l’équipe première du SC Bastia. À 41 ans, l’ancien international français va donc y connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une formation professionnelle avec évidemment certaines ambitions clairement définies dont le maintien en Ligue 1. Pour ce faire, celui-ci va tenter de s’appuyer sur un carnet de contacts assez conséquent pour renforcer son effectif cet été. D’ailleurs, il pourrait puiser dans le vivier du PSG.

MAKELELE DEVRAIT FAIRE JOUER SES RELATIONS

Avant de signer avec le SC Bastia, Claude Makelele a pu accroître son expérience lors de ses trois saisons passées dans le staff du Paris Saint-Germain, d’abord en tant que conseiller de l’ancien directeur sportif Leonardo puis en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti et de Laurent Blanc. De ce fait, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea a pu observer de près l’évolution de certains jeunes joueurs parisiens issus du centre de formation. Certains d’entre eux pourraient d’ailleurs rejoindre la Corse pour parfaire leur expérience et, du même coup, apporter certaines solutions intéressantes au SC Bastia.

TROIS JOUEURS PRÊTÉS À BASTIA ?

Parmi ces jeunes Parisiens qui pourraient rejoindre le club bastiais lors du prochain mercato, l’Equipe évoque notamment les noms d’Adrien Rabiot et d’Alphonse Areola. Deux éléments très talentueux qui pourraient arriver sous forme de prêt et, ainsi, s’offrir une place de titulaire quasi-assurée en Ligue 1 à défaut d’être de simples remplaçants au PSG. De son côté, Le Parisien avance le nom d’Hervin Ongenda qui a lui-même émis le souhait d’être prêté la saison prochaine. Bastia serait donc sur les rangs pour l’accueillir. Mais Guingamp et Nice seraient aussi sur le coup.

Articles liés