Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Samuel Eto’o proche d’une arrivée en Ligue 1 ?

En quête d’un nouveau challenge loin de la Turquie, Samuel Eto’o pourrait opter pour une expérience en Ligue 1 comme l’annonce l’un de ses proches.

Désormais âgé de 37 ans, Samuel Eto’o est-il encore taillé pour le football au plus haut niveau ? L’ancien maitre à jouer de la sélection camerounaise, passé durant sa carrière au Real Madrid, à Barcelone et à l’Inter Milan, sort d’une expérience de six mois plutôt convaincante avec le club turc de Konyaspor (6 buts en 13 matchs de championnat). Un proche de Samuel Eto’o, interrogé par Foot Mercato, explique que le buteur camerounais serait en discussion avec un club de Ligue 1.

« Un club est en discussion avec son agent »

« Samuel a fait le tour de la question en Turquie, Il s’y plaît toujours, mais il a envie de découvrir autre chose. Et comme il ne reste que deux championnats majeurs en Europe où il n’a jamais évolué et qu’il est bien évidemment francophone, sa priorité naturelle va vers la Ligue 1, un championnat qu’il suit régulièrement et dont il connaît les principaux joueurs. Il y a un club qui est en discussion avec son agent et un autre qui a dit qu’il sauterait sur l’occasion en cas de dégraissage. Samuel est conscient que son salaire peut être un frein à son arrivée en France, mais il sait aussi que, si jamais il acceptait ce nouveau challenge, ce serait un choix sportif et non financier », explique ce proche d’Eto’o.

Articles liés