Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Sakho : « Au PSG, je n’ai pas toujours senti du respect »

Mamadou Sakho, PSG

Dans un long entretien accordé au Parisien, Mamadou Sakho s’est de nouveau exprimé sur son départ du PSG.

Parti à Liverpool lors du mercato hivernal contre la somme de 19 millions d’euros, Mamadou Sakho a retrouvé le sourire et le plaisir de jouer, chose qu’il ne faisait presque plus sous la direction de Laurent Blanc au PSG. Si le PSG restera à jamais son club de cœur, Mamadou Sakho n’a pas toujours tout apprécié au sein du club de la capitale.

« JE POURRAIS DIRE PAS MAL DE CHOSES… »

Sans rentrer dans les détails, l’international français a réglé ses comptes et justifié son départ : « Je ne veux casser du sucresur le dos de personne. Sur Paris, je pourrais dire pas mal de choses sur certains dirigeants mais cela ne servirait à rien. J’ai mis cela derrière moi et j’ai refermé la porte. Le jour où j’ai décidé de quitter le PSG, j’ai foncé tête baissée. Ma décision a été mûrement réfléchie. J’ai vu beaucoup dechoses qui heurtaient mes principes. Avant d’être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et "made in PSG". Et je rajoute que je n’ai pas fait un choix financier. Sinon, j’aurais attendu janvier pour partir libre. Mais personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer ».

« MON PRÉSENT, C’EST LIVERPOOL »

En ce qui concerne la phrase prononcée lors de ses adieux au Parc, à savoir « l’histoire n’est pas finie », Mamadou Sakho a calmé le jeu : « Quoi qu’il arrive, je reviendrai vivre à Paris. Quand je suis parti, Nasser Al-Khelaifi m’a félicité et dit que la porte serait toujours grande ouverte pour moi au PSG. Mais mon présent, c’est Liverpool. »

Articles liés