Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG - T. Silva : « Sakho a plus d’expérience que Marquinhos… »

Thiago Silva, qui a vu Mamadou Sakho plier bagages lors du mercato estival, le compare à son nouveau partenaire de la défense centrale au PSG, Marquinhos.

Mamadou Sakho (23 ans) ayant quitté le PSG pour rejoindre Liverpool lors du mercato estival (23M€), le PSG a perdu l’un de ses hommes forts de la défense centrale. Une perte dont a parfaitement pris conscience Thiago Silva, qui met notamment l’accent sur l’expérience internationale de son ancien partenaire.

 SAKHO-MARQUINHOS, VOLTE FACE

Interrogé dans le magazine Surface du mois d’octobre, Thiago Silva fait le point à ce sujet et compare le niveau des deux défenseurs : « Quel est son niveau (NDLR : Marquinhos) par rapport à celui de Sakho ? Sakho a plus d’expérience car il est notamment international, et est déjà passé par plusieurs échéances importantes. Mais à part ça, je dirais qu’ils sont du même niveau. Marquinhos a beaucoup progressé ces dernières années », précise Thiago Silva.

LE NOUVEAU SAKHO

Selon Thiago Silva donc, les deux hommes présentent à peu près un niveau similaire. De bon augure pour le PSG, qui a tout de même réalisé un investissement de premier plan avec Marquinhos durant le mercato, acheté 32M€ à l’AS Rome. Et en attendant le rétablissement de Thiago Silva, le jeune brésilien devra d’ailleurs tenir la baraque en défense centrale.

Articles liés