Mercato - Sakho : « Au PSG, j’avais l’esprit pollué par beaucoup de choses »
La rédaction

Quelques mois après son départ du PSG pour Liverpool, Mamadou Sakho fait le point à ce sujet. L’international français, lassé par le contexte dans lequel il évoluait au sein du club parisien, avait besoin d’un nouveau challenge.

Alors qu’il est parvenu à trouver davantage de temps de jeu à Liverpool, Mamadou Sakho vide son sac ! Interrogé par le magazine Le Foot Paris, l’ancien défenseur du PSG revient sur son départ du club de la capitale. Il précise qu’il a été choqué par certaines choses qu’il a pu voir, et que le manque de respect de la part de ses dirigeants l’ont poussés vers la sortie.

« JE N’AI PAS TOUJOURS SENTI DU RESPECT »

« À Paris, j'avais l'esprit pollué par beaucoup de choses. Je ne suis pas parti d'un grand club à cause de la concurrence. À Liverpool, il y a aussi de très bons joueurs à mon poste. Ma décision a été mûrement réfléchie. J'ai vu beaucoup de choses qui heurtaient mes principes. Avant d'être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. À Paris, je n'ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu'on met dans un coin pour faire joli et "made in PSG», explique Mamadou Sakho.

PAS PARTI POUR L’ARGENT

« Et je rajoute que je n'ai pas fait un choix financier. Sinon, j'aurais attendu janvier pour partir libre. Mais personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer. Je revis. Il n'y a plus personne pour me mettre des bâtons dans les roues et stopper ma progression », précise par ailleurs Mamadou Sakho, qui semble pleinement épanoui à Liverpool.

Articles liés