Accès direct au contenu

Foot - PSG

Liverpool - Sakho : « Le PSG, c’est derrière moi »

Un mois et demi après son arrivée à Liverpool, Mamadou Sakho dresse son premier bilan. Des débuts satisfaisants selon lui. Titularisé à cinq reprises depuis son arrivée à Liverpool, Mamadou Sakho semble disposer de toute la confiance de son nouvel entraîneur, Brendan Rodgers. L’ancien défenseur du PSG occupe la défense centrale aux côtés de Martin Skrtel, et semble bien intégré par le vestiaire des Reds. Lors d’un entretien publié sur le site du club, l’international tricolore est revenu sur son départ du PSG et son arrivée en Premier League.

Liverpool : «Sakho a montré à quel point il était bon»

« UNE GRANDE FIERTÉ D’ÊTRE ICI »
« Je suis très heureux et fier de découvrir la Premier League et tout particulièrement de jouer avec le maillot de Liverpool. Je joue avec une grande fierté, je suis fier d’être ici. Le football français est différent du football britannique, mais j’ai tourné la page, Paris, c'est derrière moi. C’est un style de football assez physique, il y a beaucoup d’impact et beaucoup de contact lors des tacles. Cela ne me dérange pas. C’est quelque chose que j’appréciais avant de venir ici et j’y suis habitué maintenant. Je pense que je peux continuer de jouer à ma manière, afin d’aider Liverpool à gagner ».

« JE LES LAISSE PARLER DANS LE VESTIAIRE »
Mamadou Sakho en a également profité pour évoquer l’ambiance au sein du vestiaire de Liverpool. « Il y a une superbe ambiance dans ce club. Nous avons un jeune groupe, avec de sacrés talents. Steven Gerrard par exemple est un gars très sympathique et agréable. Je suis arrivé dans un vestiaire où il y avait déjà de grands joueurs avec beaucoup d’expérience. J’ai tendance à les laisser parler dans les vestiaires, d’autant que je ne sais pas encore parler la langue. Mais sur le terrain, je suis présent, ça fait partie de mon travail de défenseur central. »

Articles liés