Accès direct au contenu

Foot - Premier League

Liverpool - Sakho : « La Premier League n’est pas le meilleur championnat du monde pour rien »

Mamadou Sakho, Liverpool

Fraîchement débarqué du côté de Liverpool, Mamadou Sakho dresse un premier bilan de ses débuts en Premier League. Titularisé à quatre reprises depuis le début de championnat, Mamadou Sakho a rapidement pris sa place au sein de l’effectif de Brendan Rodgers, l’entraîneur de Liverpool. Interrogé en conférence de presse, l’ancien défenseur du PSG a évoqué les différences entre la Premier League et la Ligue 1. Une intensité énorme selon lui.

Mercato - PSG - Sakho : «Jai préféré prendre une décision et l’assumer»

« MANCHESTER UNITED OU CRYSTAL PALACE, C’EST LA MÊME CHOSE »
« Ça change. Quand on dit que c’est le meilleur championnat du monde, je l’ai vu, je l’ai ressenti. Le football est vécu d’une façon différente en Angleterre, par les supporters, par la ville entière. Quand Liverpool joue, la ville arrête de vivre. C’est impressionnant. Et au niveau du jeu, ça change énormément, ça change d’intensité. Que tu joues contre Manchester United ou Crystal Palace, c’est la même chose. Ce n’est pas le meilleur championnat du monde pour rien. »

« J’AI PRIS MON INDÉPENDANCE »
Mamadou en a également profité pour évoquer sa situation personnelle. Découvrir un nouveau pays lui convient parfaitement, bien que la barrière de la langue n’aide pas. « Aller dans un pays où tu ne connais pas tes adversaires, pas la langue, c’est difficile. C’est logique d’avoir un temps d’adaptation, et aujourd’hui je me sens mieux au fil du temps. Après 4-5 matchs, je me suis bien mis dans le bain, et je travail pour que ça continue. C’est un très gros changement pour moi, moi qui ai vécu toute ma vie à Paris, j’ai pris mon indépendance. Ca change beaucoup mais je m’y fais très bien, c’est un style de vie qui me convient parfaitement. »

Articles liés