Ce mercredi soir, Diego Simeone était donc sur le banc de l’Atlético de Madrid pour affronter le PSG en Ligue des Champions. El Cholo aurait-il pu être dans le camp d’en face ? Au cours des dernières années, il a été question à plusieurs reprises d’un intérêt parisien pour Simeone. Sa femme avait même fait une grande annonce à ce propos. Mais était-ce pour autant vrai ?
Cela fait depuis 2011 que Diego Simeone est l’entraîneur de l’Atlético de Madrid. Toujours en poste chez les Colchoneros, El Cholo a pourtant été annoncé partant à plusieurs reprises. Les rumeurs étaient alors nombreuses concernant l’avenir du technicien argentin. Et quand il s’agissait d’évoquer une destination pour Simeone, le PSG n’était jamais loin…
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Une offre XXL du PSG ?
Diego Simeone aurait-il alors pu être l’entraîneur du PSG, club qu’il affrontait ce mercredi soir en Ligue des Champions ? A ce propos, en 2018, Carla Pereyra, compagne de celui qui est sur le banc de l'Atlético de Madrid, avait alors assuré : « Diego a reçu des offres très importantes. Le Paris Saint-Germain lui donnait le double par rapport à ce qu’il a signé à l’Atlético ».
Le démenti de Simeone
Avant cette rencontre entre le PSG et l’Atlético de Madrid, Diego Simeone a été interrogé en conférence de presse sur cet intérêt annoncé du club de la capitale. C’est alors que l’Argentin a été très clair face aux journalistes. « Si Paris s’est intéressé à moi ? Non », a tout simplement répondu Simeone.