Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Ronaldinho a tranché en faveur de…

Ronaldinho, Atlético Mineiro

Annoncé avec insistance du côté de Besiktas, Ronaldinho a finalement prolongé son contrat avec l’Atletico Mineiro

« Je ne pense pas à un autre club que l’Atlético. Maintenant, je vais penser à mes vacances et oublier le football. Mon frère va parler avec le président et définir mon avenir », avait expliqué Ronaldinho, l’ancienne gloire du PSG et de Barcelone, actuellement à l’Atletico Mineiro. Pourtant le joueur était annoncé avec insistance du côté de Besiktas ces dernières semaines. Le Ballon d’Or 2005 aurait même fixé une liste de 10 exigences à respecter au club turc afin d’obtenir sa signature.

RONALDINHO NE REJOINDRA PAS L’EUROPE

« Les fans s’ennuient, mais lui, il les aime. Il a signé un nouveau contrat ! », a confié Alexandre Kalil, le président de la formation brésilienne, sur son compte Twitter. Ronaldinho ne rejoindra donc pas l’Europe. En effet, l'ancien parisien a prolongé d’un an avec son club. Pour rappel, l’attaquant brésilien avait rejoint Mineiro en 2012 en provenance de Flamengo.

« L’UN DES TROIS MEILLEURS DE TOUS LES TEMPS »

Pour beaucoup de Brésilien, Ronaldinho reste un exemple à suivre. Willian, l’attaquant de Chelsea, avait confié son admiration pour l’ancien joueur du PSG sur Globoesporte. « Je serais heureux de jouer avec lui. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un joueur mais aussi une personne fantastique. Ronaldinho sera pour toujours mon idole. Pour arriver là où lui est arrivé, j’ai encore beaucoup de boulot. À mon avis, c’est l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps. »

Articles liés