L’avenir de Ben Arfa à Rennes semble s’écrire en pointillé à Rennes. Les sollicitations du FC Séville pourraient en effet convaincre l’ancien parisien de rejoindre l’Andalousie l’été prochain.
Hatem Ben Arfa est un globetrotteur. Après avoir joué en PremierLeague et largement en Ligue1 (Lyon, Marseille, Nice, PSG et Rennes), il pourrait bien découvrir un troisième championnat. En effet, la Liga et le FCSéville lui font les yeux doux. S’il rêve du Barça et de sa philosophie de jeu, il pourrait bien trouver son bonheur du côté du Pizjuan.
Un beau dernier challenge
Le club sévillan pratique lui aussi un beau football offensif et Hatem Ben Arfa pourrait retrouver ses compatriotes BenYedder, Gonalons et Gnagnon. Le championnat espagnol semble d’ailleurs parfaitement coller avec les qualités du fantasque dribbleur qu’est Ben Arfa, tout comme la friabilité des défenses des clubs espagnols. Rennes a de son côté vu la LigueEuropa s’envoler avec son nul contre Nice (0-0) et avec elle, la probabilité de voir HBA en Bretagne la saison prochaine. Malgré une finale de Coupe de France à venir contre le PSG. La perspective de Séville de jouer la coupe d’Europe l’année prochaine étant quasiment certaine, BenArfa pourrait trouver là une belle porte de sortie. A 32 ans, il est plus proche de la fin sa carrière que du début et le FCSéville constituerait un beau dernier challenge.