Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

Mercato - Rennes : La destination parfaite pour Ben Arfa…

L’avenir de Ben Arfa à Rennes semble s’écrire en pointillé à Rennes. Les sollicitations du FC Séville pourraient en effet convaincre l’ancien parisien de rejoindre l’Andalousie l’été prochain.

Hatem Ben Arfa est un globetrotteur. Après avoir joué en Premier League et largement en Ligue 1 (Lyon, Marseille, Nice, PSG et Rennes), il pourrait bien découvrir un troisième championnat. En effet, la Liga et le FC Séville lui font les yeux doux. S’il rêve du Barça et de sa philosophie de jeu, il pourrait bien trouver son bonheur du côté du Pizjuan.

Un beau dernier challenge

Le club sévillan pratique lui aussi un beau football offensif et Hatem Ben Arfa pourrait retrouver ses compatriotes Ben Yedder, Gonalons et Gnagnon. Le championnat espagnol semble d’ailleurs parfaitement coller avec les qualités du fantasque dribbleur qu’est Ben Arfa, tout comme la friabilité des défenses des clubs espagnols. Rennes a de son côté vu la Ligue Europa s’envoler avec son nul contre Nice (0-0) et avec elle, la probabilité de voir HBA en Bretagne la saison prochaine. Malgré une finale de Coupe de France à venir contre le PSG. La perspective de Séville de jouer la coupe d’Europe l’année prochaine étant quasiment certaine, Ben Arfa pourrait trouver là une belle porte de sortie. A 32 ans, il est plus proche de la fin sa carrière que du début et le FC Séville constituerait un beau dernier challenge.

Articles liés