Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Recrutement, critiques… Roberto Mancini se prononce sur Balotelli !

S’il réalise une saison en demi-teinte avec l’OGC Nice, Mario Balotelli était pourtant considéré comme l’un des grands espoirs du football mondial il y a quelques années. Roberto Mancini se prononce à son sujet.

Ancien mentor de Mario Balotelli à l’Inter Milan et à Manchester City, Roberto Mancini a bien connu l’attaquant italien de l’OGC Nice, qu’il avait d’ailleurs recruté chez les Citizens en 2010. Interrogé par Football Italia, Mancini revient sur le potentiel phénoménal de Balotelli et raconte les débuts du buteur italien.

« J’étais certain qu’il deviendrait un joueur de classe mondiale »

« J'étais certain que Mario Balotelli deviendrait un joueur de classe mondiale. Balotelli a une grande qualité technique. Il doit comprendre qu'il a le potentiel d'être un joueur de classe mondiale. Il est fantastique en tant que joueur et en tant que personne - pour le meilleur ou pour le pire. C'est un joueur spécial pour moi pour tout ce qu'il a fait sur le terrain, et même hors du terrain. Je le respecte beaucoup. J'espère juste qu'il comprend qu'il a la possibilité de devenir un grand joueur à un niveau différent. Je l'ai fait débuter en Serie A à 16 ans - j'aime faire jouer les jeunes. Mario Balotelli a rencontré un entraîneur qui a eu le courage de laisser les jeunes jouer, mais tout le monde aurait pu voir ses qualités, et que c'est un joueur de sang froid. Il était très impressionnant - j'étais certain qu'il deviendrait un joueur de classe mondiale. Quand je suis allé à Manchester City, j'ai dit aux dirigeants de l'acheter. Il avait besoin de s'adapter à un nouveau type de football, et beaucoup de gens l'ont provoqué. Les médias l'adoraient, cependant. Il semble que le monde entier a quelque chose à dire à son sujet, et, parfois, il peut être épuisant », explique Mancini.

Articles liés